5 minutes avec… Nazim Damardji, CEO et founder

Chaque semaine et pendant un mois, un membre de la team Fabriq vient à votre rencontre et se présente en moins de 5 minutes lors d'une interview décalée.

Qu'est-ce que tu fais quand tu sors du boulot ?

Un vrai agenda de ministre. Entre récupérer mon fils de l’école, préparer son diner (et le notre accessoirement), puis enchaîner en mode Binge-Watching, la soirée passe à une vitesse grand V.

Quelle est ta destination de vacances préférée ?

J’ai un lien spécial avec Palma de Majorque. C’est une île qui vous ensorcèle, une fois que vous avez découvert ses secrets.

Quel est ton repas préféré ?

Ils sont au nombre de trois, et pas dans l’ordre : 1) Chorba Frik, une soupe à base de blé et de viande, 2) Kbeb (pas le Kebab hein), c’est un plat à base de pommes de terre frites et poulet, en sauce blanche, 3) Dolma courgette, un plat à base de courgette farcie et boulettes de viande hachée.

Quelle est ta musique du moment ?

J’ai découvert Childish Gambino, grâce à sa chanson Redbone. Un talent pure, qui s’inspire beaucoup de feu Prince.

Et ton livre de chevet ?

En ce moment c’est “Une vie choisie” de Marc Simoncini, fondateur de Meetic, notamment.

Quel est ton film préféré ?

Je n’arrive jamais à trancher entre : Pulp Fiction, Django Unchained, Matrix, Fight Club, Shining, Retour vers le futur.

Et ta série ?

C’était Lost, jusqu’à ce que je découvre Game of Thrones, comme quelques centaines de millions de personnes dans le monde j’imagine.

Quelle est ta plus grande ambition ?

Devenir patron de mon entreprise. Ah non, désolé, c’est déjà pris. Plus sérieusement, je rêve de me contenter d’une petite maison, au bord de la mer, avec une plage vide, quelque part en Méditerranée. C’est très ambitieux, je vous l’accorde :-)

Quel est le métier que tu rêvais de faire petit ?

Je n’en avais pas vraiment un. Du moins, il n’était pas encore identifié. Mais sans le savoir, j’entreprenais de nouvelles choses, tout le temps. Par déduction, je rêvais sans doute de devenir entrepreneur :-)

Parles-nous du moment le plus embarrassant que tu aies vécu.

J’avais aidé à l’organisation d'un événement, dans le sud de la France. Nous avions confirmé 11 journalistes qui devaient s'y rendre. Au final, une seule journaliste était présente. Incompréhension et honte totale.

De quoi tu es le plus fier à ce jour ?

Mes deux bébés : mon fils et Fabriq.

De quoi ne peux-tu pas te passer ?

Regarder des séries, manger du chocolat, Youtube, Netflix, Manchester United et la Méditerranée (une fois par an au moins).

Qui est ta plus grande source d'inspiration ?

Il y en a deux. Les voyages. A chaque voyage, je reviens avec plein d’idées. La seconde, la lecture. Je lis beaucoup (livres, articles, vidéos), ce qui me permet à chaque fois de m’en inspirer.

Si tu étais un gâteau, que serais-tu et pourquoi ?

Un éclair au chocolat. Parce que j’adoooore ça :-)

Si tu devais apporter un seul objet sur une île déserte, ce serait ?

Un écran pour suivre les matchs de Manchester United

Tu l’imagines comment la ville du futur ?

Un mélange de Hyperloop, avec des voitures volantes, des drones, les transports gratuits, des caméras partout, sans violence (parce que les robots intelligents sauront prédire les prochains crimes), une forme de dictature sur les libertés personnelles, un condensé de Blade Runner (le premier), Matrix et Le Cinquième Element.

Posts à l'affiche
Posts Récents
Archives
Rechercher par Tags
Retrouvez-nous
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square

© Fabriq. ask@fabriqpr.com