© Fabriq. ask@fabriqpr.com

Please reload

Posts Récents

Learning expedition à San Francisco

November 28, 2018

1/7
Please reload

Posts à l'affiche

Le pouvoir du storytelling par Elon Musk

February 25, 2019

 

Elon Musk est souvent comparé à Tony Stark, le Iron Man de Marvel Comics et fait des apparitions dans des films et séries. Il est à l’origine de plusieurs projets fous et qui peuvent apparaître complètement démesurés dans des domaines complètement différents. Il incarne une fascination incroyable et une idée de l’entrepreneur futuriste.

 

Cet ingénieur sud-africain, naturalisé américain, est le co-fondateur de Paypal. En 1999, la  startup avait été considérée comme l’une des dix pires idées d’entrepreneuriat. En 2002, Paypal est vendu et Elon Musk empoche les quelques 175 millions de dollars. Cet argent et le succès de Paypal lui donnent des idées assez… folles. Il veut en effet :

  • créer la voiture (électrique) la plus rapide au monde avec Tesla ;

  • fabriquer des fusées réutilisables et qui coûtent dix fois moins chères que celles de la NASA avec SpaceX ;

  • proposer un nouveau moyen de transport qui se déplace à 1200 km/h avec Hyperloop ;

  • supprimer les bouchons dans les grandes villes par l’installation de voies souterraines avec The Boring Company ;

  • et enfin, coloniser la planète Mars.

(Rien que cela Mesdames et Messieurs.)

 

Une belle histoire vous aide à vendre n’importe quoi, et Elon Musk nous l’a prouvé le 31 janvier 2018. Il a mis en vente un lance-flamme. Oui oui. C’est bien ce que vous venez de lire. Un lance- flamme pour 500 dollars la pièce. Après avoir vendu 50 000 casquettes The Boring Company à raison de 20 dollars la pièce, Elon Musk et son équipe ont mis en vente 20 000 lance flamme, vendus en 48 heures.